Renault Trucks est-il la marque la plus vendue en France ?

Des résultats satisfaisants

Selon les chiffres de l’année dernière, en 2016, sur les 9 premiers mois de l’année, Renault Trucks à connue une hausse de vente pour leur tracteur de plus de 13 % ainsi qu’une progression d’environ 15 % pour leur porteur.

Ce sont donc des résultats très satisfaisants, pour le bilan de l’année 2016.

En comparaison, Scania offre une très belle progression avec les meilleurs scores par rapport aux autres marques de camion poids lourd et une notation de plus de 27 % par rapport à l’année précédente.

Le secteur du poids lourd est un secteur en pleine effervescence, les transporteurs de marchandises achètent très souvent des camions neufs, qu’ils utilisent sous garantie pendant 3 ans pour ne pas avoir de problèmes notamment lors des transports de marchandises à l’internationale.

C’est pourquoi, il existe une certaine rotation des camions tracteurs neuf, au bout de la 3e année, ces tracteurs neufs sont revendus à des entreprises moins grandes ou à l’étranger.

Généralement, en France, les grandes entreprises de transport de marchandise fonctionnent de cette manière, ainsi ils offrent la possibilité d’avoir le moins de problèmes possible.

Renault Trucks possède des modèles très reconnaissables et qui sont également connus et reconnus du grand public.

Les modèles Renault Premium, Renault Magnum, Kerax, Midlum sont des modèles qui ont gagné par le passé plusieurs récompenses par rapport à leur confort et optimisation technique et technologique.

Un des modèles marketing de Renault Trucks est de maintenant surfer sur cette réputation et reconnaissance de la marque ainsi que de ces modèles pour améliorer leurs bases structurelles et proposer toujours de meilleurs types de camions.

Pour terminer, selon la CSIAM, la Chambre Syndicale Internationale de l’Automobile et du Motocycle, la vente des véhicules industriels à augmenter sensiblement de manière positive sur tout le secteur.

Secteur autrefois en berne, le renouveau de la vente de véhicule neuf est bien relancé selon les bilans de l’année 2016. Il faudra maintenant attendre quelques mois, et la fin de l’année 2017 afin d’en tirer d’autres enseignements et espérer que ces bonnes nouvelles perdurent pour un secteur qui était en difficulté il y a maintenant quelques années. C’est une belle dynamique qui engendre un renouvellement du parc indispensable pour améliorer les services de transport.

Separator image Publié dans Ventes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *