Le guide parfait pour changer ces pneus

Vous êtes sur une route de campagne isolé et sinueuse, vous êtes seul, et paf ! Votre roue avant droite explose ! Que faire ? Suivez noter guide afin de savoir comment changer un pneu rapidement.

1 – Première étape

Pour commencer le processus de changement de pneu à plat, localisez votre pneu de secours et votre clé à molette dans le coffre de votre véhicule.
La plupart des modèles stockent ces deux éléments dans un compartiment sous le sol du coffre. Soulevez soigneusement la roue de secours et placez-la au sol à proximité immédiate du pneu crevé. Les vérins de voiture ont généralement clé à molette intégrée. Retirez la clé à molette de la prise et utilisez-la pour desserrer le bouchon du moyeu sur le pneu endommagé. Une fois le capuchon du moyeu retiré, placez-le sur le côté.

2 – Seconde étape

Après avoir retiré le capuchon du moyeu et avant d’utiliser le vérin pour soulever la roue hors sol, utilisez la clé à molette pour desserrer les écrous de la roue avec le pneu crevé.
Il est important de terminer cette étape avant d’utiliser le cri pour soulever la roue. Placez la clé à molettes sur chaque écrou et appliquez une pression sur la poignée dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Ne desserrer que les écrous, ne pas les enlever complètement. Si vous avez du mal à desserrer un écrou, utilisez votre pied ou votre genou pour obtenir un effet de levier sur la poignée de la clé.

3 – Troisième étape

Positionnez le cri sur une partie importante du cadre de votre véhicule. Le manuel du propriétaire du véhicule fournira des informations spécifiques sur le placement correct de la prise sur votre véhicule particulier. Tournez le cri dans le sens des aiguilles d’une montre à la main jusqu’à ce qu’il rencontre le véhicule. Ensuite, utilisez la poignée du vérin pour continuer à tourner dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que le pneu endommagé soit plusieurs centimètres au-dessus du sol.

4 – Quatrième étape

Une fois le véhicule levé, retirez les écrous à pattes que vous avez desserrés avant d’utiliser le vérin à l’aide de la clé à molette.
Assurez-vous de garder vos écrous à écrous dans un endroit sûr afin de ne pas les perdre en changeant le pneu. Retirez délicatement le pneu crevé et placez-le dans un endroit loin de la route. Placez votre pneu de secours sur la roue en alignant les trous avec les boulons. Placez les écrous de patte sur les boulons et tournez-les dans le sens des aiguilles d’une montre. Une fois que vous avez serré les écrous à la main, utilisez la clé à molette pour s’assurer que chaque écrou est bien fixé.

5 – Cinquième étape

Enfin, abaissez le véhicule hors du cri en tournant la poignée dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Retirez le cri une fois que le pneu de secours est en place sur le sol. Une fois le cri retiré, utilisez la clé à molette pour serrer les écrous de la roue de secours afin de s’assurer qu’elle est suffisamment sûre pour être entraînable. Une fois que la pièce de rechange est complètement installée, placez le cri, la clé à molette, le capuchon du moyeu et le pneu plat dans le coffre de votre véhicule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *