Le carton de la nouvelle Micra !

Les fans de la marque japonaise attendent l’entrée remarquable de la nouvelle Micra. Cette voiture tant sollicitée vise à réparer les péchés de son prédécesseur. La dernière génération de Micra est la petite voiture avec de grandes ambitions, offrant une meilleure manipulation, un style de l’intérieur et une technologie innovante. Il s’agit d’une déclaration audacieuse du constructeur automobile japonais. Focus.

Une forte mise à jour

L’entreprise japonaise a de grands espoirs pour le supermini, qui n’avait pas eu les résultats espérés avec le modèle précédent. Maintenant, la cinquième génération de la voiture, lancée pour la première fois en 1983, vise à conquérir le secteur de l’automobile, comme l’a fait le Nissan Qashqai. Jusqu’ici Micra était synonyme de leader du segment du secteur B fortement compétitif, il vise maintenant le sommet du top 10 mondial. La Micra 2017 est la première voiture de Nissan à obtenir des fonctionnalités de connectivité avancées dans le cadre du plan global « Mobilité intelligente » de l’entreprise. Pour rappel, le modèle précédent a été conçu comme une voiture mondiale et a eu des améliorations légères pour le marché européen. La nouvelle Micra 2017 est en cours de construction par le partenaire Nissan Alliance Renault dans leur usine à Paris.

Une palette de fonctionnalités

La gamme Micra est disponible dans sept couleurs de peinture. Visuellement, le Nissan Micra de 2017 ressemble exactement au modèle actuel. Aucune conception et changement dimensionnel n’est apporté à la voiture. Il présente une grille de radiateur positionnée plus bas, des phares sportifs et un capot fortement incliné. Le hayon fonctionne sur les mêmes pneus radiotéléphoniques R14 de 14 pouces 165/70 R14. Le profil arrière conserve les enceintes de la lampe arrière du LED, le 3ème feu de freinage avec des éléments LED et un pare-chocs révisé. Il est équipé d’essuie-glaces détecteurs de pluie et de projecteurs automatiques.

L’intérieur de la Micra 2017

La majorité des changements sont effectués à l’intérieur de la cabine. Les phares angulaires tranchants et la cloison lumineuse arrière du boomerang s’accompagnent d’une conception de toit flottant en vogue. Avec ses couleurs métalliques, la refonte de Micra a produit un modèle plus long, plus large et plus bas. Cela a un effet immédiat et positif sur la manutention et l’espace intérieur. Sous une longueur de 4 m, le siège du conducteur et du siège avant est largement suffisant. Les sièges arrière sont assez grands pour accueillir plus de passagers.
Le nouveau système connecte le hayon à l’application de téléphone portable du propriétaire offrant des services de suivi GPS, de rappel de service et de diagnostic de véhicules. Cette technologie est similaire à celle du système Honda Connect lancé en 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *